Accueil

 

Qu’est-ce qui rend Vankleek Hill si extraordinaire?

HigginsonTower_StandGuardENGComment une petite ville peut-elle être si occupée et si calme en même temps? Nous avons trouvé la formule magique! Pour ceux et celles parmi nous qui avons la chance de vivre ici, il existe de nombreuses occasions de nous impliquer dans des activités communautaires amusantes que nous les organisions ou que nous y participions seulement pour avoir du plaisir! Mais nous savons comment nous détendre et aussi comment apprécier notre qualité de vie!

Consultez la page des événements sur ce site Web pour découvrir les prochaines activités amusantes à Vankleek Hill. Mais vous pouvez aussi choisir de vous promener le long des rues calmes du quartier historique de Vankleek Hill, doté d’anciennes maisons de brique. Vous aurez l’impression de faire une promenade dans le passé.

Et n’oubliez pas les murales historiques de Vankleek Hill!

Deux murales se trouvent sur le coin des rues Home et Main. Allez jeter un coup d’œil sur une autre, intitulée « Community Patchwork », située à l’intersection principale de Vankleek Hill. Cette murale historique ainsi que celle intitulée « Going to the Fair » se trouvent au 28, rue High et peignent des scènes du passé de Vankleek Hill. Les quatre murales historiques ont été réalisées par les artistes Liz Skelly et Odile Têtu.

Vankleek Hill est connue comme « la capitale ontarienne de la dentelle de bois ». La ville présente des exemples impressionnants de maisons de l’ère victorienne toujours parées de leurs boiseries ornementales originales.

Plus de 250 maisons de Vankleek Hill rendent hommage à leur passé victorien avec le style décoratif de leur architecture.

festivalEn anglais, le terme « gingerbread » (pain d’épice) est souvent employé de façon interchangeable avec le terme « victorien », style nommé en l’honneur de la reine Victoria et utilisé pour enjoliver des bâtiments.

Au début du 19e siècle, de nombreuses usines de fabrication de briques ont prospéré à Vankleek Hill et plusieurs des plus belles maisons de brique de la ville existent encore aujourd’hui dans le même état que lorsqu’elles ont été construites. Certains maisons et bâtiments possèdent des vérandas et des pignons charmants et détaillés; la décoration victorienne souligne ces particularités architecturales.

Vous ne voudriez pas manquer l’occasion de visiter Vankleek Hill pour y découvrir ses meilleurs exemples d’architecture victorienne.

Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’histoire locale!

Visit the Vankleek Hill Home Tour page to see a selection of photographs taken November 7, 2015 in homes that were decorated as part of the annual Vankleek Hill Christmas Home Tour.