Journée trésors et pacotille

TrashTreasure

Trésors et pacotille

le samedi 4 juin 2016

de 9 h à 16 h

La plus grande vente-débarras à travers la ville de l’Est ontarien

 

Vente de mère à mère au 35, rue Mill, Vankleek Hill. Mamans : apportez des vêtements usagés, jouets, poussettes, livres d’enfants et plus! Appelez Judith au —— pour réserver une place.
Aussi: Vendeurs de l’extérieur . . . en cas de pluie, rendez vous au Centre communautaire au 35, rue Mill pour vous installer à l’intérieur.

MUSIQUE au journal The Review, au 76, rue Main, Vankleek Hill. DC, vinyles, équipement audio, instruments, partitions musicales, livres de musique et plus.
Tous les profits seront versés au Festival de musique de Vankleek Hill, un évènement sans but lucratif qui aide les étudiants de musique à poursuivre leurs études.

Vente géante de livres – Salle Archie Hardy, au 29, rue High, Vankleek Hill.

VENTE DE GARAGE GÉANTE ET VENTE DE PÂTISSERIES à l’Église St-Grégoire, 137, rue Higginson. Une grande variété d’articles à vendre et des délices faits maison!

Qu’est-ce que Trésors et pacotille?

C’est une vente-débarras à travers de la communauté organisée par l’Association des marchands de Vankleek Hill depuis 2000. Les résidents, les groupes d’églises et les organisations de Vankleek Hill et de la région offrent de la marchandise en vente devant leurs propriétés, entrées et vérandas. Les résidents peuvent inviter leurs amis et leur famille à participer en apportant des articles pour vendre sur leur propriété à Vankleek Hill. DE PLUS : Les gens de l’extérieur peuvent aussi participer en appelant au 613-678-3327 pour réserver un espace le long de la rue Main, où l’Association des marchands de Vankleek Hill a réservé des stationnements à cet effet, pour la modique somme de 20 $. Les vendeurs de l’extérieur devraient apporter leurs propres tables, etc. Les espaces sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Des bénévoles seront sur place à partir de 7 h pour percevoir les frais de 20 $.

Pour quelle raison l’Association des marchands de Vankleek Hill organise-t-elle cet événement?

Le but premier de cet événement est d’attirer des gens à Vankleek Hill pour passer une journée amusante! Les profits de cet événement, incluant les frais pour louer un espace, seront utilisés pour compenser les frais de publicité à l’extérieur de Vankleek Hill. The Review offre gracieusement la publicité pour cet événement.

Quand cet événement aura-t-il lieu?

La vente se tient toujours le premier samedi de juin. Cette année, la vente a eu lieu le samedi 4 juin 2016 de 9 h à 16 h.

Qu’arrive-t-il s’il pleut?

La vente aura lieu beau temps, mauvais temps! Il n’y a pas de date de pluie! Nous encourageons les vendeurs à planifier d’utiliser des bâches ou des garages s’il y a de la pluie dans les prévisions.

Cet événement a lieu BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS.

Où est Vankleek Hill?

La vente a lieu à travers du village de Vankleek Hill, mais, au fil des années, la vente s’est étendue aux environs, sur le chemin pour se rendre au village, le long de la route 34 entre Hawkesbury et Vankleek Hill. À partir d’Ottawa, suivez l’autoroute 417 jusqu’à la sortie 27 et tournez à gauche, vous dirigeant vers le nord pour vous rendre à Vankleek Hill.
Ou : suivez la route 17 et tournez sur le chemin Cassubrn à L’Orignal jusqu’à Vankleek Hill.
De Montréal, prenez l’autoroute 40 vers l’ouest et prenez la sortie 17 vers le chemin Barb et suivez la signalisation vers Vankleek Hill.
De Lachute, prenez l’autoroute 50 ou l’autoroute 148, tournez à la sortie de Grenville, traversez le pont du Long-Sault vers Hawkesbury et suivez la route 34 vers Vankleek Hill.
De Cornwall, prenez l’autoroute 401 vers Lancaster et suivez la route 34 vers Vankleek Hill. Vous pouvez voir une carte ici… L’idéal serait de laisser vos véhicules à la maison.

Comment puis-je m’inscrire comme vendeur?

Il n’y a pas d’inscription officielle, mais les vendeurs peuvent appeler au 1-877-678-3327 pour réserver un espace.

Puis-je installer une table devant mon entreprise ou une autre entreprise?

Absolument PAS! Il est illégal de vendre sur des propriétés publiques, comme les trottoirs, les boulevards, les chemins et les parcs.
Les entreprises situées à Vankleek Hill PEUVENT avoir une vente devant leur entreprise, mais sans bloquer le trottoir.

Peut-on vendre de la nourriture?

Il y a quelques restaurants à Vankleek Hill et certaines organisations communautaires qui ont des kiosques où ils vendent de l’eau en bouteille, des hot dogs et des hamburgers. Aussi : Où manger

Y a-t-il des toilettes publiques?

Il y a des installations sanitaires situées à côté du centre d’information touristique au 94, rue Main Est. Surveillez les affiches.

Comment assurer le succès de ma vente-débarras?

Installez-vous de bonheur afin d’être prêts pour les lève-tôt! Affichez le prix sur tous les articles, soit individuellement ou en groupes (p. ex., livres = 0,25 $). Étalez vos articles sur des tables ou dans des boîtes selon la catégorie ou le prix. Ayez une caisse ou un tablier avec beaucoup de menue monnaie. Si vous avez des articles de grande taille qui ne peuvent être transportés, soyez prêts à faire un reçu ou à accepter un dépôt. Échangez ensuite vos noms et numéros de téléphone afin de garder l’article jusqu’à ce que la circulation ait diminué et que l’acheteur puisse venir prendre possession de son trésor.

Est-ce qu’il y a des règlements concernant les articles à vendre?

Santé Canada a publié des renseignements sur son site Web à propos de la sécurité des produits. Prenez un instant et informez-vous ici.

Est-ce qu’il y a du stationnement?

Vous pouvez vous stationner un peu partout à Vankleek Hill! Si vous venez avec votre véhicule, veuillez le stationner pour ensuite marcher dans les environs plutôt que de demeurer dans votre véhicule et causer de la congestion. Les nombreux piétons rendent la conduite dangereuse pour tous. Si vous êtes un résident de Vankleek Hill, essayez de ne pas stationner votre véhicule sur la rue et faites de la place pour les nombreux visiteurs que nous attendons encore cette année.

Est-ce qu’il y a des zones de stationnement?

Toutes les règles de stationnement s’appliquent. Veuillez vérifier les affiches de stationnement et assurez-vous que vous ne bloquez pas les bornes d’incendie ou une entrée de cour.

Est-ce qu’il y a des guichets automatiques?

Oui, sur la rue Main, au coeur de l’action : la Banque Nationale et la Banque Scotia. Essayez d’apporter de l’argent comptant avec vous au cas où ces guichets seraient vides durant la journée Trésors et pacotille.

Comment puis-je garder ma surface de vente en ordre?

Attention, propriétaires! Vous pouvez nous aider. Veuillez placer une poubelle sur le bord du trottoir pour les ordures. Les foules peuvent produire de grandes quantités de déchets. À la fin de la journée, nettoyez autour de votre propriété et assurez-vous de ne pas laisser d’ordures dans la rue. Acheteurs/visiteurs : veuillez garder vos déchets jusqu’à ce que vous trouviez une poubelle où les déposer. Si vous avez des articles non vendus à la fin de la journée, veuillez NE PAS les laisser à la friperie et ne les LAISSEZ PAS sur le trottoir après 19 h. À ce moment, les articles que vous n’avez pas vendus et avez laissés sur le trottoir auraient été ramassés par des pilleurs. Veuillez garder notre communauté propre!

Beau temps, mauvais temps, que vous soyez acheteur ou vendeur, amusez-vous le 4 juin!

Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un courriel à info@vankleekhill.ca

Louise Sproule, organisatrice, Journée trésors et pacotille
Association des marchands de Vankleek Hill