S’installer ici

S’installer à Vankleek Hill

Les visiteurs de Vankleek Hill devraient d’abord s’arrêter au centre d’information touristique et musée au 95, rue Main Est. Là, Koryne et Elizabeth, étudiantes ambassadrices, pourront les aider à obtenir tous les renseignements dont ils ont besoin pour faire de leur visite à Vankleek Hill et dans notre région une expérience inoubliable! De l’autre côté de la rue se trouve la Bibliothèque municipale de Champlain (94, rue Main Est). Visitez cet édifice joliment restauré, autrefois l’emplacement de la Banque Scotia. Le coffre-fort de la banque est maintenant une zone d’étude! Le canton de Champlain a entrepris ce projet et M. J. Denis Séguin, architecte, le design de cette restauration. M. Séguin demeure sur la rue Home et est aussi impliqué dans le musée. De plus, il a fait don de ses services lors de la restauration de la Tour Higginson.

Si vous êtes à la recherche d’un terrain ou d’une maison parce que vous songez à déménager ici, visitez Doreen Low et son équipe à l’agence immobilière Low’s Realty au 54, rue Main à Vankleek Hill.

La région de Vankleek Hill est reconnue pour ses nombreux bénévoles et organismes très occupés qui s’impliquent dans la collectivité.

Ainsi, de nombreux organismes organisent des activités pour les aînés, des loisirs, des sports, des activités artistiques, des activités culturelles et beaucoup plus! Cliquez ici pour obtenir la liste des organismes communautaires! Nous savons que vous trouverez un groupe accueillant qui partagera vos intérêts ou une occasion d’élargir vos horizons.

Il y a plusieurs écoles dans la région immédiate de Vankleek Hill.
Obtenez plus de renseignements au sujet des institutions scolaires en cliquant ici.

Si vous êtes à Vankleek Hill ou dans l’Est ontarien, procurez-vous une copie du journal The Review, l’un des plus vieux hebdomadaires communautaires indépendants de l’Ontario. Venez visiter le bureau accueillant de The Review au 76, rue Main Est. C’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur Vankleek Hill, les entreprises, les services de la région et plus encore.

Pour en savoir plus sur l’Association des entreprises et des marchands de Vankleek Hill, visitez leur site Web en cliquant ici.

Pour obtenir plus d’information sur le canton de Champlain, visitez www.champlain.ca.