Home > En Vedette > Peintures murales de Vankleek Hill

Peintures murales de Vankleek Hill

Vankleek Hill est fier d’être un des premiers villages canadiens à se vanter de peinture murales historiques, peints par Elisabeth Skelly et Odile Tetu. Les deux premiers murailles sont situés sur l’avenue Home, sur l’édifice du magasin Jade Garden. Ces scènes d’antan sont populés de personnages d’aujourd’hui!

Sur la rue High, visitez l’édifice de Wagar & Holland pour voir la troisième muraille: Going to the Fair, ou En route vers la foire, qui est une peinture composite créée à base de photographies historiques. Bien sûr, les artistes ont ajouté un peu de couleur! Et à l’intersection principale du village, visitez «Community Patchwork» sur l’édifice du magasin Pink Bow Tie. Chacune de ces vignettes a été commandité par un organisme, société, ou individu de la région! L’œuvre inclut des scènes de la Foire de Mai, la tempête de glace de 1998, et la Foire agricole de Vankleek Hill.

Aujourd’hui, ces peintures murales sont sous l’inspection d’un comité dont le but est de réparer et restaurer ces œuvres historiques!

Pour en savoir plus, lisez l’article en anglais sur TheReview.ca: New project aims at preserving Vankleek Hill’s murals